AKTION 4

Le programme AKTION4 est pensé à partir de la politique du parti nazi d '« hygiène raciale », la conviction que le peuple allemand devait être « nettoyée » racialement des éléments malsaines , qui comprenait les personnes handicapées.

Selon ce point de vue, le programme d'euthanasie représente une évolution politique vers la dernière Holocauste des Juifs d'Europe.

Hitler était en faveur de tuer ceux qu'il jugée « indigne de la vie ".

En Septembre 1939, AKtion4 aurait pu être initié avec une sorte de ballon d'essai vers les camps de concentrations

Aktion T4 était le nom utilisé après la Seconde Guerre mondiale pour l'Allemagne nazie " euthanasie programme "au cours de laquelle les médecins ont tué des milliers de personnes qui ont été" jugés malades incurables, par un examen médical critique ».

Le programme officiel a eu lieu du Septembre 1939 à Août 1941, mais il a continué officieusement jusqu'à la fin du régime nazi en 1945

À l'été 1939, les parents d'un enfant gravement déformés "Gerhard Kretschmar ",né près de Leipzig , a écrit à Hitler pour lui demander la permission pour que leur enfant soit mis à mort. Hitler a approuvé et a autorisé l'euthanasie.

En Septembre 1939, le programme moins rigoureux sur les évaluations et plus rapide d'approbations. Il inclut les enfants plus âgés et les adolescents.

"Divers troubles borderline ou limitée chez les enfants d'âges différents, aboutissant à la mort de ceux qui sont désignés comme des délinquants juvéniles enfants juifs pourrait être placé dans le filet», principalement parce qu'ils étaient juifs .

Le programme pour tuer les adultes ayant une déficience mentale ou physique a commencé avec une lettre d'Hitler publié en Octobre 1939.

Au début Octobre tous les hôpitaux, maisons de repos, maisons de retraite, sanatoriums étaient tenus de déclarer tous les patients qui avaient été institutionnalisées pendant cinq ans ou plus, qui avaient été commis dans le «aliénés criminels», qui étaient des «non- aryens race »

Beaucoup de médecins et d'administrateurs ont supposés que le but de ces rapports est d'identifier les détenus qui étaient susceptibles d'être rédigé pour «service du travail». Ils ont donc tendance à exagérer le degré d'incapacité de leurs patients, de les protéger contre la conscription du travail -. Avec des conséquences fatales.

Au début, les patients ont été tués par injection létale, la méthode établie pour tuer des enfants, mais la lenteur et l'inefficacité de cette méthode pour les adultes tuent, qui ont besoin de plus grandes doses de médicaments de plus en plus rares et chères,  est vite devenu évident .

Hitler utilisele  monoxyde de carbone en 1941, Hitler a ordonné l'annulation du programme T4. L'invasion de l'Union soviétique en Juin a ouvert de nouvelles possibilités pour le personnel T4, qui furent bientôt transférés à l'est de commencer à travailler sur un programme nettement plus élevé de meurtres: la " solution finale de la question juive.

On arrive à l'extermination de masse et l'overture des camps de concentrations

800px-fort-vii-pozna-rb8.jpg